La Foire Internationale de Bordeaux 2014
Cette année les Valises Musicales était super guest de la Chambre des métiers et de l’Artisanat d’Aquitaine à la Foire Internationale de Bordeaux.
En effet, afin de promouvoir leurs entrepreneurs préférés, la CRAMA a mis à disposition des artisans des stands au cœur de la zone d’artisanat d’art. J’ai donc pu, pendant trois jours, mettre un peu d’ambiance à la foire, promouvoir mes créations et toucher un public énorme et très enthousiaste. Pour beaucoup ce fut une découverte et pour certains la possibilité d’écouter, enfin, l’objet tant convoité.
Pour chaque rencontre la même sympathie face à l’objet unique, utile et bien sûr sonore. La même réjouissance de découvrir un stand original, nouveau, musical. Certains même, s’il y avait eu un concours, m’aurait décerné le prix du stand le plus fun de la foire. Ce type de foire de très grande envergure accueille souvent des produits « grand public » déjà vu ou connu, alors avec les Valises Musicales ce fut une découverte pour beaucoup. Sur place une quinzaine de VM, tout le stock disponible à vrai dire, a fait briller des milliers de paires d’yeux et ravi des milliers de paires d’oreilles, l’engouement du public était total.
Et cerise sur le gâteau, si je peux m’exprimer ainsi, la radio “Gold” présente à la foire m’accorda quelques minutes “on air”. Ce fut la seconde expérience de radiodiffusion pour les Valises Musicales, après la très écoutée, chronique d’Ingrid Pohu sur France Info. C’est avec beaucoup de joie que j’ai pu répondre aux questions des chroniqueurs sur place à la foire internationale.
Nouvelle pour moi sur un site de cette ampleur, cette expérience fut une réussite totale et déboucha sur des ventes et locations. Pour tout cela je remercie et reste redevable au comité d’organisation de la Chambre des Métiers d’Aquitaine et aux responsables de la Foire Internationale de Bordeaux pour cette opportunité sans précédent.